Comment vivre une fin de semaine parfaite dans Charlevoix pour l’Action de Grâce

Le long weekend de l’Action de Grâce est le moment parfait pour découvrir Charlevoix et ses couleurs d’automne, le temps d’un roadtrip ou d’un séjour prolongé! Voici une suggestion d’activités à ne pas manquer, afin de profiter des dernières belles journées de cette saison colorée.

1. Depuis Québec, faire un arrêt à Petite-Rivière-Saint-François

Le village de Petite-Rivière-Saint-François, à l’entrée de la région de Charlevoix, offre un contact direct avec le fleuve Saint-Laurent et des points de vue dans les montagnes colorés et époustouflants. Un incontournable : Le Sentier des Caps de Charlevoix, parsemé de belvédères sur le fleuve Saint-Laurent.

2. FAIRE UNE Randonnée dans les parcs nationaux

Que ce soit sur les 11,2 km (aller-retour) escarpés du sentier de l’Acropole des Draveurs ou sur les 8,6 km (aller-retour) avec vue sur l’astroblème de Charlevoix du sentier du mont du Lac-des-Cygnes, les parcs nationaux de Charlevoix offrent des décors et des sensations hauts en couleur! On en profite pour pique-niquer à l’air frais du sommet et prendre quelques clichés à couper le souffle.

3. Cueillette de pommes à l’Isle-aux-Coudres

L’automne sur l’Isle-aux-Coudres a quelque chose de tout particulier, avec l’air salin du fleuve qui parfume les décors du littoral. La cueillette de pommes dans les Vergers de la Cidrerie Pedneault nous le fait apprécier encore plus, tout en faisant le plein de bons fruits pour nos recettes automnales.

La belle saison #pommes #apples #ileauxcoudres #pommier #autumn #automne #quebec

A post shared by Christina Noble (@christina_noble1) on

4. Cueillette de citrouilles aux Jardins du Centre

Une des activités incontournables de l’automne est sans aucun doute la cueillette de citrouilles et c’est possible, aux Jardins du Centre, dans le secteur de Saint-Irénée, Les Éboulements! Que ce soit pour décorer votre maison pour l’Halloween ou encore pour faire de bons potages et pâtisseries, vous trouverez ce que vous cherchez avec en prime, une incroyable vue sur le fleuve Saint-Laurent.

5. Visiter les producteurs de la Route des Saveurs

De Baie-Saint-Paul à La Malbaie, en passant par Saint-Irénée et Les Éboulements, la région est parsemée de producteurs audacieux aux récoltes, élevages et recettes originales. On fait quelques arrêts le long de la Route des Saveurs et on en profite pour revenir le panier et le ventre pleins!

6. Visiter le village de Port-au-Persil

Qualifier comme l’un des plus beaux villages du Québec, Port-au-Persil, dans le secteur de Saint-Siméon est sans aucun doute un arrêt à ne pas manquer. Que ce soit pour marcher sur le bord du fleuve ou pour apprécier les hautes montagnes qui se jettent dans celui-ci, les décors de Port-au-Persil rayonnent à l’automne.

7. Pêche d’automne dans les Pourvoiries

Pour les plus aventureux, la pêche d’automne est un excellent moyen d’apprécier les décors d’automne en pleine nature, dans l’une des 11 pourvoiries de Charlevoix.

 

Next Post

Previous Post

© 2019 Blogue de Tourisme Charlevoix