Un après-midi sucré à l’occasion de Pâques

Ne vous en faites pas, bien que les cabanes à sucre soient présentement fermées, l’esprit de cabane à sucre peut tout aussi bien s’inviter à la maison. Profitez du long congé de Pâques et de l’arrivée du beau temps afin de vous sucrer le bec en famille. La fin de semaine de Pâques sera le moment idéal pour recréer votre propre cabane à sucre le temps d’un après-midi ensoleillé.

Spécialement pour cette occasion, l’ambiance rustique est de mise alors sortez vos chemises et votre grande nappe à carreaux! Allumez le foyer, pour ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir un, ajoutez une touche d’humour à cette journée en projetant un vidéo de feu de foyer sur votre téléviseur. Du côté musical, optez pour des classiques québécois festifs tels que La Bottine Souriante, Les Cowboys Fringants, Mes Aïeux ou encore Kaïn.

© Tourisme Charlevoix

Garnissez la table des produits de l’érable de la région, célébrez généreusement le temps des sucres dans votre assiette. Cuisinez des plats traditionnels; soupe aux pois, jambon à l’érable, fèves aux lards, omelette soufflée accompagnée de pommes de terre. Du sucre à la crème, une délicieuse trempette ou des grands-pères au sirop d’érable en guise de dessert combleront de bonheur les petits et les plus grands.

© Tourisme Charlevoix

Afin de bien suivre la tradition et de digérer ce délicieux festin sucré, enfilez vos raquettes et profitez-en pour faire une agréable randonnée en famille tout près de votre domicile. Qui sait, peut-être celle-ci se terminera avec la construction d’un imposant fort ou encore en bataille de boules de neige.

© Tourisme Charlevoix

Finalement, couronnez cet après-midi sucré en remplissant un grand contenant de belle neige propre, faites bouillir du sirop d’érable une dizaine de minutes pour l’amener à 115 °C et profitez-en pour manger de la délicieuse tire sur la neige. N’oubliez pas de sortir votre appareil photo afin d’immortaliser les magnifiques sourires qui illumineront le visage de vos enfants!

Joyeuses Pâques à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut