Quoi faire pour bien commencer les vacances! – Solstice d’été rime avec saison lancée

C’est lors de la magnifique journée de samedi dernier, le 20 juin, que l’été s’est pointé le bout du nez. Le solstice d’été inspire une multitude de célébrations partout dans le monde depuis des millénaires et Charlevoix ne fait pas exception! C’est la fête car la plus longue journée de l’année a officiellement lancé la saison estivale : de nombreux attraits sont ouverts, les différents villages se sont fait une beauté et la nature verdoyante s’étend à perte de vue.

© Tourisme Charlevoix, André-Olivier Lyra

Découvrez la liste des ouvertures récentes et des toutes dernières offres alléchantes.

Les grandes ouvertures cette semaine:

© Tourisme Charlevoix, Ian Roberge

Les incontournables de l’été 2020 :

  • Durant la belle saison, la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul sera piétonne les vendredis soir et les samedis. La première invitation est lancée pour le 10 juillet et les week-ends se succèderont ainsi jusqu’au 22 août. Une programmation spéciale est prévue pour animer la rue!
  • Toute l’année, le Musée de Charlevoix offre un 2 pour 1 sur les entrées pour les clients séjournant dans certains hébergements touristiques de la région. Présentez votre carte ou votre clé de chambre pour obtenir le rabais!
  • Les premiers dimanches de chaque mois, le Musée maritime de Charlevoix reçoit tous les résidents du Québec gratuitement!
  • L’organisme GUEPE organise une série d’activités d’interprétation gratuites tout l’été, et ce, dès le 1er juillet. Plus d’une soixantaine de plages horaires différentes figurent au calendrier!
  • La jeune Félixe Boudreault, 10 ans, expose sa série d’œuvres « Miniature » à l’Auberge la Fascine pour deux semaines encore. Il y a de la relève dans la région!
© Tourisme Charlevoix, Caroline Perron

Activités et établissements déjà ouverts

Réservez votre séjour dès maintenant!

2 commentaires pour “Quoi faire pour bien commencer les vacances! – Solstice d’été rime avec saison lancée

  1. Nous dormons dans notre Van, avez-vous des endroits spécifiques? Nous n’installons rien du tout à l’exterieur, nous ne faisons que dormir. Nous allons dans votre région presqu’a chaque année mais c’est la première fois qu’on va dormir dans notre véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut