Quoi faire dans Charlevoix – 21 au 27 septembre

En tout temps

  • Cueillette de courges et citrouilles aux Jardins du Centre des Éboulements, chaque jour à partir du 18 septembre de 9h à 17h30. Possibilités de marcher dans les champs de citrouilles et d’aller les cueillir vous-même si vous êtes braves! Bienvenue à tous! Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas de tour de tracteur ni de repas offerts afin d’éviter les rassemblements.
  • Autocueillette de pommes à la Cidrerie et Vergers Pedneault de l’Isle-aux-Coudres. Les vergers seront ouverts du mercredi au vendredi de 10h à 17h et du samedi au dimanche du 9h à 17h, fermé en cas de pluie. Pour plus de détails sur les variétés de pommes actuellement disponibles pour la cueillette, cliquez ici.
  • Labyrinthe de maïs de plus de 3 kilomètres à la Ferme Marie-Noëlle Beaulieu de Baie-Saint-Paul, ouvert tous les jours de 10h à 17h, sur réservation en semaine via Facebook ou au 418-435-8931. Activités pour toute la famille et défis à accomplir. Nouveau cette année, un minilabyrinthe pour enfants en tournesols.

Jeudi 24 septembre

  • Le DOCfest… en direct de l’Isle-aux-Coudres, à l’Auberge la Fascine, du 24 au 27 septembre. Avec ses films, ses ateliers et ses soirées animées en présence de créateurs et créatrices d’ici, cette nouvelle plongée au cœur de la création documentaire s’annonce historique. Bien que seuls les résidents de l’Isle seront admis sur place cette année en raison de la COVID, les festivaliers de partout pourront vivre le DOCfest puisque le festival innove et s’ouvre au reste du monde. Les événements, les films et les tout nouveaux 5@7 seront diffusés gratuitement et en direct sur le site du DOCfest. Des captations dynamiques, sans Zoom, comme si vous y étiez. Pour plus de détails, cliquez ici.

Vendredi 25 septembre

  • La Maison du Bootlegger rouvre ses portes aujourd’hui et sera ouverte tous les vendredis et samedis soirs, ainsi qu’en semaine pour des demandes spéciales, et ce, pendant tout l’hiver! Un concept légèrement modifié, mais tout autant mémorable. Nouveauté: La Maison du Bootlegger sera maintenant ouverte à l’année pour ses soirées animées et son hébergement.

Samedi 26 septembre

  • Marché Public de La Malbaie au stationnement de l’église (353, rue Saint-Étienne), de 9h30 à 13h30. Producteurs et artisans seront au rendez-vous pour vous accueillir dans une ambiance conviviale et sécuritaire.
  • Voyage au centre de la scène, de 16h à 17h, à la Cité d’Art de Cap-à-l’Aigle (599, Saint-Raphaël): Conférence-spectacle autour des textes de l’auteur dramatique Étienne Lepage. Accompagné de trois interprètes, Étienne Lepage nous propose de voyager avec lui à travers les univers qu’il a construits au cours des 15 dernières années. Contes hallucinés, élans philosophiques ou huis clos étouffants, ses pièces aux formes multiples révèlent des secrets humains essentiels et troublants. Ponctué d’extraits de différentes œuvres, il nous explique autant ce qui a motivé ses créations que les découvertes inattendues qu’il a faites en travaillant avec les autres et en rencontrant le public. Pour l’achat de billets, cliquez ici.
  • De la série les spectacles au Domaine, Genevière Jodoin montera sur la scène de la salle de concert du Domaine Forget, à 20h, entourée d’un noyau de musiciens auquel elle est fidèle depuis plus d’une décennie, afin de présenter son univers et les mélodies qui la font vibrer. Pour l’achat de billets, cliquez ici.

Dimanche 27 septembre

Samedi 26 et dimanche 27 septembre

  • Le Massif en couleurs, jusqu’au 12 octobre, au Massif de Charlevoix. Venez admirer les magnifiques couleurs de Charlevoix en automne. Randonnée pédestre, vélo de montagne, canyoning, balade en télécabines ainsi que plusieurs autres activités. Également sur place: bazar Rossignol et service de prévente pour les abonnements de saison (ski alpin). Réservez vos billets en cliquant ici!
  • Loup solitaire Harricana au Massif de Charlevoix. Le club Harricana poursuit ses activités au Massif de Charlevoix dans le cadre du Massif en couleurs. Jusqu’au 19 octobre, un parcours de 10 km sera balisé dans les sentiers de la montagne. Des activités découvertes et d’exploration de sentiers tout autour du Massif sont aussi prévues. Pour plus de détails, cliquez ici.
© Ferme Marie-Noëlle Beaulieu

2 commentaires pour “Quoi faire dans Charlevoix – 21 au 27 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut