Quoi faire dans Charlevoix – 14 au 20 septembre

En tout temps

  • La municipalité de Saint-Siméon a nouvellement construit une piste de vélo au centre communautaire Raymond-Marie-Tremblay et a ajouté un panier de basketball sur ce même terrain. Le sentier de vélo de 400 mètres carrés propose un parcours de différents niveaux.
  • Autocueillette de pommes à la Cidrerie et Vergers Pedneault de l’Isle-aux-Coudres. Les vergers seront ouverts du mercredi au vendredi de 10h à 17h et du samedi au dimanche du 9h à 17h, fermé en cas de pluie. Pour plus de détails sur les variétés de pommes actuellement disponibles pour la cueillette, cliquez ici.
  • Labyrinthe de maïs de plus de 3 km à la Ferme Marie-Noëlle Beaulieu de Baie-Saint-Paul, ouvert tous les jours de 10h à 17h, sur réservation en semaine via Facebook ou au 418-435-8931. Activités pour toute la famille et défis à accomplir. Nouveau cette année, un mini labyrinthe pour enfants en tournesols.

Mercredi 16 septembre

  • Ciné dans l’Pré : cinéma gourmand en plein air à l’arrière de Maison Mère à Baie-Saint-Paul, ouverture des portes à 19h et présentation à 19h30. En compagnie de l’invité spécial Christian Bégin, projection du film À la dérive, accompagné d’une boîte à lunch préparée par le chef David Forbes pour accompagner votre visionnement. Pour réserver votre place avec votre voiture, cliquez ici.

Vendredi 18 septembre

  • Le Carrefour culturel Paul-Médéric de Baie-Saint-Paul présentera trois nouvelles expositions du 18 septembre au 22 novembre. Les visiteurs pourront notamment admirer l’œuvre L’Art à Table II / Le repas du collectif d’artistes invités par le festival Cuisine, Cinéma et Confidences. L’artiste Claire Thibault exposera également son travail, nommé « Le Crocheté » alors que le Centre d’archives régional en Charlevoix présentera « Marius Barbeau en Charlevoix ».
  • Cueillette de courges et citrouilles aux Jardins du Centre des Éboulements, chaque jour à partir du 18 septembre de 9h à 17h30. Possibilités de marcher dans les champs de citrouilles et d’aller les cueillir vous même si vous êtes braves ! Bienvenue à tous ! Exceptionnellement cette année, il n’y aura pas de tour de tracteur ni de repas offerts afin d’éviter les rassemblements.

Samedi 19 septembre

  • Marché Public de La Malbaie au stationnement de l’église (353, rue Saint-Étienne), de 9h30 à 13h30. Producteurs et artisans seront au rendez-vous pour vous accueillir dans une ambiance conviviale et sécuritaire.

Dimanche 20 septembre

Samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre

  • Le Massif en couleurs, du 19 septembre au 12 octobre, au Massif de Charlevoix. Venez admirer les magnifiques couleurs de Charlevoix en automne. Randonnée pédestre, vélo de montagne, canyoning, balade en télécabines ainsi que plusieurs autres activités. Également sur place : bazar Rossignol et service de prévente pour les abonnements de saison (ski alpin). Réservez vos billets en cliquant ici !
  • Loup solitaire Harricana au Massif de Charlevoix. Le club Harricana poursuit ses activités au Massif de Charlevoix dans le cadre du Massif en couleurs. Un parcours de 10 km sera balisé dans les sentiers de cette montagne grandiose, du 19 septembre au 19 octobre. Des activités découvertes et d’exploration de sentiers tout autour du Massif sont aussi prévues. Pour plus de détails, cliquez ici.
© Les Jardins du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut