Planifier votre roadtrip dans Charlevoix

En étant confiné à la maison, c’est le moment parfait afin de planifier votre projet de roadtrip que vous avez toujours remis à plus tard! Nous sommes d’accord, Charlevoix est l’endroit par excellence pour vivre le roadtrip de vos rêves. Vous serez conquis par l’air pur, les grands espaces, l’hospitalité des gens de la région, les saveurs locales exquises, les innombrables activités ainsi que les petits moments énergisants qui rendront votre périple tout simplement mémorable.

Planifier son itinéraire

À l’aide de Google Maps, tracez l’itinéraire principal sans toutefois faire en sorte qu’il ne soit figé. Laissez-vous la possibilité de modifier celui-ci selon vos envies et découvertes du moment.

© André-Olivier Lyra

La playlist parfaite pour un roadtrip estival

Qui dit roadtrip, dit certainement musique! Vous aurez tout le temps qu’il faut pour écouter vos chansons préférées. C’est le moment de mettre à jour vos listes de lecture sur vos appareils électroniques, ressortez vos vieux succès et profitez-en pour en découvrir de nouveaux.

© JF Lefebvre pour @go_van_com

Sortir des sentiers battus

Prenez le temps de vous perdre à travers les routes secondaires, n’hésitez pas à faire des détours et à sortir des artères principales. Ainsi, vous découvrirez des paysages inédits et des points d’intérêts peu connus. Il sera plus facile d’aller à la rencontre des gens locaux, qui sont reconnus pour leur côté chaleureux, accueillant et amical et d’ainsi être aux premières loges pour vivre des moments uniques. Charlevoix regorge de lieux cachés, de points de vue idylliques et de routes qui permettront de vous perdre à l’infini. Ajoutez la Route des Montagnes, la Route des Saveurs ou encore l’impressionnante Route du Fleuve à votre carnet de voyage.

© JF Lefebvre pour @go_van_com

Découvrir les produits du terroir

Lors de votre roadtrip, goûtez autant que possible aux produits locaux. Profitez-en pour faire un arrêt directement chez les producteurs, ils seront ravis de vous piquer une petite jasette. Remplissez votre panier de ces fraîches provisions et laissez-vous transporter dans un monde de saveurs typiquement charlevoisien.

© André-Olivier Lyra

Choisir son compagnon de voyage

Avec qui partir? En amoureux, entre amis ou en famille, choisissez consciencieusement votre partenaire de voyage, vous allez quand même passer de nombreuses heures ensemble dans la voiture. Avez-vous des intérêts semblables? Partez en roadtrip avec une personne qui vous ressemble, qui vous complète, qui pourra vous épauler et vous soutenir pendant le voyage.

© JF Lefebvre pour @go_van_com

Faire ses bagages

Préparez votre valise en prévision de toutes les éventualités. Mettez-y un coupe-vent, imperméable, vêtements légers, chauds et de sport sans oublier votre maillot de bain. Bien sûr, assurez-vous d’avoir différents types de chaussures en passant des espadrilles aux talons hauts.

© Annie Bolduc

En suivant ces judicieux conseils, vous serez plus prêt que jamais à vous élancer sur les routes de Charlevoix le moment venu. Pour bien boucler la boucle, n’oubliez pas de partager vos meilleurs moments avec nous, #MonCharlevoix. En voiture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut