Panoramas sensationnels en ski alpin

Quel bonheur de dévaler les pentes dans l’une ou l’autre des prodigieuses stations de ski de Charlevoix. Que vous optiez pour une journée de glisse au Mont Grand-Fonds ou plutôt au Massif de Charlevoix, les paysages ornés d’un blanc immaculé sauront combler toutes vos attentes. Cet hiver, des mesures sanitaires efficaces ont été mises en place pour vous assurer une expérience fabuleuse en ski alpin. Lancez-vous sur les pentes, elles vous en mettront plein la vue!


Mont Grand-Fonds

Les Braconniers

Cette piste, dotée d’une déclivité engageante, révèle une vue imprenable sur les impressionnantes montagnes qui s’élèvent droit devant. Un panorama, digne des plus beaux décors hivernaux, s’ouvre sur 180 degrés pour laisser place à l’émerveillement.

La Florence

Profitez des quelques dernières minutes de fin de journée, tout juste avant la fermeture de la station, pour prendre la direction de la Florence. Les couchers de soleil sont tout simplement incroyables, le ciel se teinte agréablement des coloris de rouges et d’orangés qui se fondent à merveille au décor environnant.

Des Bouleaux

Empruntez la piste Des Bouleaux pour accéder à un conte de fées. C’est ici, du haut en bas de la piste, que se dressent quelques magnifiques petits îlots de bouleaux blancs. À chacun des virages, admirez au loin les eaux du fleuve Saint-Laurent, le Massif de Charlevoix qui se pointe à l’horizon et le Mont des Éboulements, point central de l’impact météoritique.


Un bonus – Le Sommet

Une fois au sommet, tout juste devant l’arrivée du télésiège, empruntez le sentier Le Sommet. Cette courte section, il faut calculer une quinzaine de minutes de marche, vous mènera tout droit vers le belvédère surplombant le lac Gravel. C’est à cet endroit que se dévoile une vue époustouflante sur le fleuve et sur le lac du même nom.


Massif de Charlevoix

La Racine

Cette piste, toute récente, est accessible via la base du secteur Camp-Boule. Elle est tout simplement renversante. D’une largeur incroyable, La Racine permet aux mordus de glisse d’effectuer du slalom géant en ayant, en prime, une vue imprenable sur le Saint-Laurent.  En empruntant cette nouvelle piste, vous serez aux premières loges pour jeter un furtif coup d’œil sur l’édification du tout nouveau Club Med Québec Charlevoix.

L’Anguille

Du haut de l’Anguille, qui possède un important dénivelé, nous avons la vigoureuse sensation que cette descente vertigineuse se terminera dans les eaux glacées du fleuve Saint-Laurent. Avoir la chance de dessiner les premières traces sur ce doux tapis blanc tôt en matinée est un pur enchantement. Satisfaction à chacun des virages!

La Fénomène

Filez dans le versant Maillard pour défier la Fénomène. Cette piste, possédant une bonne inclinaison, offre une vue spectaculaire sur le fleuve Saint-Laurent ainsi que sur l’Isle-aux-Coudres, qui se dessine à l’horizon. Les levers de soleil sont tout simplement à couper le souffle, voilà l’ultime récompense des lève-tôt.


Maintenant que vous détenez ces quelques secrets, profitez-en pour vous en mettre plein la vue lors de votre prochaine visite dans nos stations de ski! Bonne glisse!

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut