Les 5 endroits les plus «instagrammables» de Charlevoix en hiver

Au cours de l’hiver, vous avez certainement eu la chance d’admirer de splendides clichés de Charlevoix qui ont été partagés sur Instagram (@charlevoixatr). Découvrez ces cinq endroits magnifiques les plus « instragrammés » de la région, qui vous feront certainement rêver.

Quai de Pointe-au-Pic

Au quai de Pointe-au-Pic, vous y trouverez la fameuse petite passerelle blanche ornée d’une centaine de lumières, qui la font briller dès la tombée du jour. C’est un lieu de prédilection pour les clichés romantiques et pour immortaliser les spectaculaires levers de soleil sur le fleuve Saint-Laurent.

© Instagram @franfreduch

Belvédère du Lac Gravel au sommet du Mont Grand-Fonds

Sur le sentier du Sommet du Mont Grand-Fonds se trouve un belvédère offrant une vue imprenable sur le lac Gravel, le fleuve Saint-Laurent et les montagnes environnantes. Le sentier d’une longueur de 8,5 kilomètres constitue un bon défi pour tous les raquetteurs, mais la vue que vous obtiendrez à partir du sommet sera assurément votre récompense!

© Instagram @skimgf

Mont à Liguori

Accessible à partir du Sentier des Caps de Charlevoix ou directement au village de Petite-Rivière-Saint-François, plus précisément à la Coop de solidarité de l’Affluent, vous pourrez vous rendre au sommet du Mont à Liguori. Une fois arrivé au charmant refuge Liguori, en plein cœur de la forêt boréale, vous obtiendrez une vue exceptionnelle sur le fleuve, l’Isle-aux-Coudres et Baie-Saint-Paul.

© Instagram @elcap45

Le Mont du Dôme La Traversée de Charlevoix

Le sentier du Dôme, une boucle de 7,8 kilomètres, est situé dans un secteur fort connu des amateurs d’escalade. Facilement accessible depuis la route 381, le sentier du Dôme vous offre un somptueux décor alpin, avec en prime, une vue sur Baie-Saint-Paul et sur l’estuaire du Saint-Laurent. La montée en lacets permet de se familiariser avec une forêt en régénération qui avait été la proie des flammes en 1991.

© Instagram @christinenounours

Route des Montagnes – Village de Notre-Dame-des-Monts

Le sympathique village de Notre-Dame-des-Monts, c’est définitivement un incontournable situé dans le secteur des Montagnes de Charlevoix, au cœur du village, vous aurez une vue tout simplement magnifique sur les innombrables sommets enneigés de la région.

© Instagram @m.f._photos

Serez-vous le prochain à nous partager vos renversantes photos de ces cinq lieux incontournables? N’oubliez pas de nous identifier #MonCharlevoix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut