Faire partie de la famille en réservant directement

Dans Charlevoix, vous accueillir est non seulement une tradition, c’est une affaire de famille! Nombreux sont les lieux d’hébergement tenus par un même clan familial, transmettant l’amour de « recevoir » les uns aux autres depuis plusieurs générations. D’ailleurs, l’expression « tricotés serrés » prend tout son sens dans les petites localités où la passion hospitalière est au cœur des valeurs d’entraide et de soutien, portées par les Gauthier de Cap-à-l’Aigle, les Nadeau de Pointe-au-Pic, les Dufour de l’Isle-aux-Coudres, les Labbé de Baie-Saint-Paul ou encore les Poitras de Baie-Sainte-Catherine. Il suffit d’écouter leurs histoires de village pour être plongés dans le folklore local, émerveillés par l’ingéniosité et la résilience de chacun à travers les années.

© Tourisme Charlevoix, Caroline Perron

Au cours des derniers mois, une vague immense de soutien au commerce local a déferlé sur le Québec. Divers mouvements pour encourager les principes d’achat local ont vu le jour et ce, même dans Charlevoix avec le #CharlevoixFort ou la campagne « BSP Tatouée ». 

Nous vous suggérons une manière supplémentaire de venir en aide aux entreprises d’ici. Lorsque vient le moment de réserver votre hébergement, pensez à réserver directement auprès de l’établissement, sans passer par un intermédiaire. Bien que les sites de réservation en ligne soient de puissants alliés pour raffiner les recherches, vous vous assurerez ainsi que le maximum de ce que vous dépensez se retrouve réellement dans les poches de l’entreprise que vous souhaitez encourager. En plus, vos hôtes peuvent toujours honorer un tarif trouvé moins cher ailleurs en ligne. Il s’agit d’un geste bien simple, mais qui peut avoir de grands impacts! Rendus à destination, vous pourrez en profiter pour en apprendre plus sur les tenanciers de l’établissement et qui sait, peut-être entendre quelques anecdotes bien cocasses!

3 commentaires pour “Faire partie de la famille en réservant directement

  1. Est-ce que les gîtes sont ouverts également??? Nous aimerions être certains car c’est notre façon de voyager on se pose la question car on n’entend pas parler du tout au sujet des gîtes`

    Merci!

    1. Bonjour Lise,
      très bonne nouvelle! Finalement le gouvernement a annoncé hier après-midi la réouverture des gîtes et c’est effectif dès maintenant. Nous vous conseillons toutefois de communiquer directement avec les établissements afin de voir s’ils sont bel et bien ouverts pour la période souhaitée.
      Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut