Explorer le Québec, explorer Charlevoix

Un Québec invitant

Cette année, on se donne enfin la chance de découvrir notre Belle Province. On y réalisera que le Québec est loin d’être un prix de consolation et bien plus qu’un deuxième choix. On s’exclamera devant les paysages incroyables, on s’étonnera de la diversité des activités et on stimulera nos papilles à travers les saveurs du terroir.

Tout a été mis en place pour faciliter la préparation du séjour et en bonus, on trouve même le moyen d’économiser. Le programme Explore Québec permet en effet de réduire sa facture de 25% sur certains forfaits « sur la route », soit des trajets qui proposent de visiter plusieurs régions touristiques. Grâce à Groupe Voyages Québec, on découvre de multiples options et on personnalise même son séjour. Le tout se fait en ligne avec une simplicité désarmante!

© Tourisme Charlevoix, André-Olivier Lyra

Un trio excitant

Voici un coup de cœur repéré sur le Web qui permettra aux heureux visiteurs de séjourner dans Charlevoix tout en découvrant ses voisins : la région de Québec ainsi que la Côte-Nord.

Le voyage débute dans la charmante ville de Québec, la Capitale-Nationale. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, une balade au cœur des fortifications s’impose! Et dans les environs, c’est un immense terrain de jeu qui se déploie pour toute la famille. Le plus difficile est de choisir, car les heures dans une même journée sont comptées!

© Tourisme Charlevoix, André-Olivier Lyra

Au deuxième jour, on se dirige tranquillement vers la prochaine région, mais non la moindre. On s’arrête toutefois un peu avant d’atteindre notre destination pour une épatante visite au Canyon Sainte-Anne.

Après cet arrêt en plein air, on prend tout son temps pour explorer Charlevoix. On a vraiment l’embarras du choix quant aux activités à ajouter à l’itinéraire. On peut choisir de s’imprégner de l’immensité des parcs nationaux et se ressourcer en pleine nature. On peut décider de parcourir la charmante ville de Baie-Saint-Paul. On peut créer son propre parcours gourmand en s’arrêtant chez les nombreux producteurs de la Route des Saveurs. On peut monter à bord du traversier pour aller visiter l’Isle-aux-Coudres, en auto ou à vélo. Finalement, on peut simplement s’attarder sur la Route du Fleuve et ses panoramas sans pareil qui mènent vers La Malbaie, ville au riche passé touristique. En soirée, on découvre l’une des excellentes tables de la région et on se rend à l’Astroblème de Charlevoix pour en apprendre davantage sur le cratère météoritique, qui dessine les impressionnants paysages charlevoisiens.

Avant le retour au bercail, on prend le traversier jusqu’à Tadoussac. En chemin, on garde l’œil ouvert : une baleine pourrait bien se montrer le bout du nez, ou plutôt le bout du dos! Qu’on prenne un départ de Baie-Sainte-Catherine ou de Tadoussac, on bonifie l’expérience avec Croisières AML.

On se retrouve avec trois journées à l’arrière-plan bien dessiné, qu’on peut toutefois personnaliser d’un simple clic.  Et bonne nouvelle, on découvre en ligne plusieurs autres forfaits à mettre à son image.

Alors, qu’attendez-vous pour explorer le Québec, explorer Charlevoix?

© Renaud Pintiaux

5 commentaires pour “Explorer le Québec, explorer Charlevoix

  1. J’ai regardé vos forfaits. Ils sont très interessants. Mais ils sont tous avec occupation double.
    Mais je vais en vacances seules alors qu’elle serait le prix que je devrais payer.
    J’aimerais avoir une réponse et je suis certaine que je ne suis pas la seule que ce renseignement intéresse.

    Merci pour l’attention que vous porter à ma question
    Francine Gauthier

    1. Bonjour Francine,
      afin d’obtenir le prix exact pour une personne voyageant seule, nous vous invitons à communiquer directement avec les lieux d’hébergement souhaités, ce sont eux qui connaissent les prix.

      Au plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut