Des délices locaux à emporter

Êtes-vous de ceux qui apprécient particulièrement le confort d’une sympathique résidence de tourisme? D’est en ouest de la région, qu’on préfère une habitation moderne à une maison ancestrale, une location plutôt urbaine à une retraite en pleine nature, il est facile de trouver chaussure à son pied.

L’un des grands avantages de séjourner dans une résidence de tourisme est d’être entièrement autonome et de pouvoir concocter de bon repas avec les nombreux produits locaux de la région. Il peut également être agréable de prendre une pause et de se mettre réellement en mode « vacances ». Ça tombe bien, puisque de nombreuses options de restauration en formule « à emporter » sont disponibles dans Charlevoix pour un repas à la hauteur de vos attentes.  

Al Dente Traiteur – Secteur Baie-Saint-Paul

Avez-vous déjà goûté la Fameuse, cette tarte chocolat, framboises et bleuets vendue aux quatre coins du Québec? C’est à Baie-Saint-Paul qu’elle est fabriquée, plus précisément par l’équipe d’Al Dente. Le nom du commerce laisse entrevoir une autre spécialité: les pâtes fraîches. Conçues sur place et disponibles au comptoir pour emporter, elles s’accompagnent à merveille des multiples sauces maison du présentoir. D’ailleurs, sur les lieux, on trouve une multitude d’alléchants items avec lesquels repartir, dont les forts appréciés tartares du vendredi.

© Instagram @aldentecharlevoix

Plaisirs du chef – Secteur Baie-Saint-Paul

Des plats à réchauffer mettant en valeur les produits du terroir charlevoisien et ce, en toute simplicité? C’est ce que propose Plaisirs du chef avec ses mets sous vide à emporter. Une cuisse de pintade des Volières de Baie-Saint-Paul? Un mijoté végétarien aux gourganes de Charlevoix et courge butternut? Tout ça donne déjà faim…

Disponible en ligne sur le site web du Mousse Café.

© Instagram @moussecafecoop

Ah la Vache! – Secteur Baie-Saint-Paul             

La réputation du restaurant Ah La Vache! n’est plus à faire. Ce petit établissement servant fondues et raclettes suisses traditionnelles est synonyme de réconfort et de gourmandise. Depuis peu, la formule Fondue en cavale fait bien des heureux. C’est dans une miche de pain que le délicieux mélange fromagé est emballé, tout ça en étant accompagné de quelques surprises. Difficile de faire mieux comme repas d’après-ski, n’est-ce pas?

© Instagram @ahlavacheresto

Service de traiteur Yannick Lapointe – Secteur La Malbaie

Pour vivre une expérience plus traditionnelle, c’est vers le service de traiteur Yannick Lapointe qu’on se tourne. Parmi les nombreux produits surgelés, on retrouve notamment des pâtés à la viande et de délicieux beignes maison.

On commande par téléphone et on s’informe des options pour la livraison!

Fourchette et Vinaigrette – Secteur des Montagnes

Si l’envie de manger comme à la maison et sans effort vous tenaille, Fourchette et Vinaigrette pourrait bien représenter l’alternative qu’il vous faut! Sauté de porc à la thaï, lasagne végétarienne, bœuf bourguignon ou poulet au cari figurent parmi les savoureuses options offertes.

Consultez le large éventail de menus en ligne et vérifiez bien les options pour la livraison et la collecte!

Resto-Boutique La Table – Secteur Saint-Irénée, Les Éboulements

Adjacent à la Ferme Éboulmontaise qui est à l’origine de l’agneau de Charlevoix, le Resto-Boutique La Table propose des plats évoluant au gré des saisons mettant en valeur la viande de l’endroit et les cultures maraîchères. En parcourant la Route du Fleuve, on s’arrête directement sur place pour récolter un repas local et apprêté avec amour.

© Instagram @zofa.excursions

Pour une liste complète des entreprises offrant des options « pour emporter », cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut