Coups de coeur – Jason Roy-Léveillée

Jason Roy-Léveillée, comédien et acteur originaire du Nouveau-Brunswick, il a occupé le rôle du très populaire personnage de Guy Lambert dans la série Lance et Compte. Vous l’aurez certainement vu jouer différents rôles dans plusieurs films et émissions dont la série jeunesse Ramdam, Virginie, et dernièrement dans Unité 9.

Jason fait également partie de la formation musicale, Les Brothers. Amateur de sensations fortes et toujours prêt à tout, voici ce pour quoi Jason a craqué lors de sa récente visite dans Charlevoix.

Jason Roy-Léveillée

Tour d’hélicoptère avec Héli-Charlevoix accompagné de Benoît Provencher

Wow, voler au-dessus de Charlevoix à bord d’un hélicoptère! Quelle sensation unique, il faut vraiment le vivre pour éprouver ce « feeling », qui est à la fois extraordinaire et indescriptible. Survoler Charlevoix, prendre conscience de l’immensité et de la sérénité du territoire qui s’étend à 360 degrés. Admirer le fleuve Saint-Laurent sous un angle différent et découvrir une à une les montagnes qui se multiplient à l’infini.

La cerise sur le sundae, c’est certainement le moment où cette minuscule bulle de verre se pose au sommet du Mont des Morios. De là-haut, c’est le dépaysement total et le paroxysme de la nordicité. Un moment d’émerveillement, de contemplation et de quiétude absolue… sauf lorsqu’on est en compagnie de Marie-Lyne Joncas, qui ne peut s’empêcher de parler plus de deux minutes.

Finalement, j’aimerais faire un petit clin d’œil au charmant propriétaire et pilote d’Héli-Charlevoix, Benoît Provencher, quel chic type professionnel et tellement sympathique.

© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix
© Tourisme Charlevoix
© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix
© Tourisme Charlevoix

Rencontre avec l’attachante Noëlle-Ange Harvey de la Boulangerie Bouchard

Bien que je sois venu à plusieurs reprises dans Charlevoix, c’était la première fois que je mettais les pieds sur l’Isle-aux-Coudres. Quel endroit paisible et magnifique, en plus, cette île offre un patrimoine maritime d’une richesse historique extraordinaire. L’Isle-aux-Coudres, accessible grâce à un service de traversier gratuit, offre une panoplie d’activités. C’est du côté ouest de l’île que se cache Noëlle-Ange Harvey ainsi que sa fameuse boulangerie. Quelle belle rencontre avec cette dame attachante et colorée, Noëlle-Ange, elle m’a tout simplement charmé! Comme la plupart des habitants de l’Isle-aux-Coudres, elle a littéralement le cœur sur la main. Elle a pris le temps de nous faire visiter sa boulangerie, de nous faire découvrir ses installations et de nous démontrer différentes techniques utiles à la fabrication du pain. De plus, elle nous a raconté sa captivante histoire ainsi que celle de sa famille et nous a fait plonger à travers les années.

Lors de votre prochaine visite à l’Isle-aux-Coudres, un arrêt s’impose à la Boulangerie Bouchard et vous devez absolument déguster les nombreux produits locaux, dont le délicieux et célèbre « pâté croche » de Noëlle-Ange. Mille fois merci!

© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix

Expérience de canot à glace à l’Espace patrimoine canot à glace – Les Traverseux

Comment dire autrement… iiiii boy, quelle découverte. Si tu crois que tu as atteint le sommet de ta forme physique, va donc essayer le canot à glace et ça va probablement te replacer les idées. J’ai adoré tout le côté historique de ce sport, qui était autrefois un moyen de transport essentiel pour relier les îles et les rives du Saint-Laurent. À l’époque, le canot à glace était utilisé pour transporter autant du matériel que les gens. C’est une chance incroyable de pouvoir essayer ce sport extrême sur le site enchanteur de l’Espace patrimoine canot à glace – Les Traverseux de l’Isle-aux-Coudres. Évidemment, le décor glacial est tout simplement resplendissant et la vue sur les pistes enneigées du Massif de Charlevoix est féérique. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et le canot à glace m’a décontenancé probablement dû à son côté intense incroyable, je crois que je n’étais pas prêt à cela. Ce sport à certainement piqué ma curiosité, j’adorerais en refaire, mais un peu plus prêt mentalement et physiquement. J’y travaille!

© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix
© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix
© Jason Roy-Léveillée, Tourisme Charlevoix


Je suis très reconnaissant et choyé d’avoir rencontré tous ces chaleureux et authentiques Charlevoisiens qui nous ont merveilleusement bien accueillis. Encore une fois un énorme merci à vous tous et à très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut