Coups de coeur – Daniel Melançon

Daniel Melançon est un homme qui se démarque par sa polyvalence. Chroniqueur sportif depuis plus de 25 ans et à l’émission matinale Salut, Bonjour! depuis 10 ans, il anime aussi l’émission Golf Mag à TVA Sports.  Il est un grand sportif adepte de golf, de hockey, de ski alpin, de vélo de route et de marche en montagne.

Daniel est passionné par le grand air et les grands espaces, c’est probablement l’une des raisons pourquoi il est un Charlevoisien d’adoption. Il visite la région depuis plus de 25 ans notamment lors de ses vacances et dans le cadre de différents séjours.

Dernièrement, Daniel Melançon a vécu un séjour de plus dans la région et nous a partagé ses coups de cœur et découvertes de Charlevoix.

© Daniel Melançon

Fatbike dans la Vallée des Glaces – Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie

Le fatbike était une activité sur la « To do list » de Daniel depuis bien longtemps et c’est dans le Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, plus précisément dans la Vallée des Glaces, que s’est déroulé sa toute première expérience. Il a eu la chance de faire sa première sortie de fatbike dans un parc national qu’il considère comme étant l’un des plus beaux au Québec.

Après avoir loué son fatbike sur place, il est monté à bord de la navette des glaces.  C’est une navette ayant une capacité de 22 passagers, qui relie le centre de services Le Draveur au secteur de l’Équerre. Plus de 12 kilomètres de sentiers sont offerts au parc et Daniel a été charmé par celui qui permet de pratiquer le vélo à pneus surdimensionnés directement sur la rivière. Ce sentier, situé en plein cœur de la vallée glaciaire, offre un panorama à couper le souffle et une vue imprenable sur les différents sommets de l’Acropole des Draveurs.

Selon Daniel, l’ouverture de ce parc national en saison hivernale permet de découvrir et de redécouvrir le secteur des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie sous un œil différent. Tout comme Daniel l’a été, vous serez certainement charmé par les paysages mythiques, enivrants et spectaculaires offerts par cette surprenante vallée glaciaire.

© Parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie, Daniel Melançon

Expérience en motoneige dans les sentiers de Charlevoix avec le Centre d’Expérience Ski-Doo du Fairmont Le Manoir Richelieu

La région de Charlevoix est portée par un impressionnant réseau de sentiers et un enneigement exceptionnel, ce qui en fait un terrain de jeu idéal pour la motoneige. Daniel a eu la chance de s’amuser au cœur de ces magnifiques sentiers enneigés; qui dit montagnes dit admirables points de vue. D’ailleurs, il a adoré être pris en charge à deux pas de son lieu d’hébergement et d’être rapidement prêt à partir avec tout l’équipement nécessaire, un équipement qui s’avère être adéquat et très confortable pour une sortie en motoneige. Accompagné d’un guide chevronné, il s’est promené aux alentours du secteur de La Malbaie et a pu constater que les motoneigistes avaient l’embarras du choix quant aux sentiers. Il a été enchanté par la qualité de ceux-ci, qui donnent l’impression de circuler dans de véritables tunnels enneigés par endroit, dû aux impressionnantes accumulations de neige qui recouvrent la cime des arbres.

Cette aventure a été la première sortie en motoneige qu’a vécue Daniel dans Charlevoix. Ce n’est que partie remise, puisqu’il est avide de découvrir encore plus de sentiers et de points de vue. De multiples options sont offertes afin de vivre une expérience motoneige mémorable dans Charlevoix. D’ailleurs, trois entreprises offrent les services de location de motoneige et de guidage dont le Centre d’Expérience Ski-Doo du Fairmont Le Manoir Richelieu, Aventure Laurentienne et Top Location Charlevoix.

© Centre d’Expérience Ski-Doo, Daniel Melançon

Ski de fond et raquette dans les sentiers du Centre de plein air Les Sources Joyeuses

Lors de son dernier séjour, Daniel Melançon a découvert l’endroit rêvé pour profiter du grand air; le centre de plein air Les Sources Joyeuses. Après avoir été accueilli chaleureusement, il a été ravi de découvrir de nouveaux sentiers de raquette et de ski de fond et d’ainsi profiter des conditions de neige exceptionnelles. Daniel a découvert des points de vue magnifiques, dont le Mirador, endroit par excellence pour observer l’ampleur du cratère de Charlevoix. Les nombreux refuges, où il est possible de siroter un délicieux chocolat chaud ainsi que les différents points de rassemblement présents sur le site, tels que le tipi, permettent de faire une pause tout en partageant de bons moments.

Outre la raquette et le ski de fond, le centre de plein air Les Sources Joyeuses offre également la possibilité de patiner sur le fameux anneau de glace ainsi que de profiter des glissades sur tube qui plairont à toute la famille.

© Centre de plein air Les Sources Joyeuses, Daniel Melançon

Planifiez votre séjour de rêve à La Malbaie et ressortez-en séduit, tout comme l’a été Daniel Melançon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut