Charlevoix et ses couleurs d’automne

L’automne est à nos portes et cela signifie que les décors de Charlevoix revêtiront leurs plus belles couleurs sous peu. Afin d’en profiter au maximum, voici une liste d’incontournables pour apprécier pleinement la métamorphose éclatante de couleurs de nos charmants feuillus.

Via les yeux des artistes peintres

Rêves d’automne – Festival de peinture est un événement qui accueille des artistes de tous lieux, qui viennent célébrer la beauté des paysages charlevoisiens. Quoi de mieux pour découvrir l’amalgame de teintes automnales que l’entremise des pinceaux de ces artistes, qui se laisseront guider par la grandeur de Mère Nature?

reves-d-automne-les-couleurs-de-charlevoix

Photo : Rêves d’automne – Festival de peinture

En randonnée pédestre

Les dernières chaudes journées d’automne sont parfaites pour s’aventurer dans la nature charlevoisienne! On se laisse guider par l’odeur particulière de la forêt à l’automne et l’abondance de nuances dans les arbres et on escalade les sentiers les plus audacieux, afin de profiter de points de vue des plus impressionnants.

Sur les rails, entre fleuve et montagnes

Afin de découvrir la Route du Fleuve autrement, on embarque à bord du Train de Charlevoix et on découvre de nouveaux paysages. Les couleurs d’automne sauront vous épater, sur les rails à flanc de montagne! Un voyage sans précédent, qui vous épatera, d’une gare à l’autre.

Autumn 🍂

A post shared by Elsa (@elsamab) on

Du haut des airs

En avion ou en hélicoptère, on s’en met plein la vue en survolant le territoire intact de Charlevoix. Du haut des airs, vous aurez une vision panoramique de la beauté des forêts colorées, qui caractérisent l’automne québécois. Sans aucun doute une façon originale de découvrir des endroits inédits, le tout accompagné de sensations fortes!

les-couleurs-de-charlevoix-heli-charlevoix

Photo : Héli Charlevoix

Sur la Route des Montagnes

En moto ou en auto, on prend la direction de la Route des Montagnes, afin d’admirer le spectacle qu’offrent les montagnes et leurs forêts. On en profite pour visiter quelques producteurs sur la Route des Saveurs et on s’arrête le temps d’un pique-nique, en admirant la beauté de ce décor coloré.

Dans les vergers de l’Isle-aux-Coudres

À Saint-Joseph-de-la-Rive, on prend le traversier pour se rendre sur l’Isle-aux-Coudres afin de cueillir de savoureuses pommes. Dans les vergers, il sera possible de profiter pleinement de la diversité des couleurs que nous offrent les dernières belles journées d’automne!

#pomme #poire #prune #pruno #ceuillette #isleauxcoudres #famille #chalet #soleil #bonheur

A post shared by Caro Parent (@caroe_3.0) on

 

Article et photo par : Marie-Pier Houde

Next Post

Previous Post

© 2018 Blogue de Tourisme Charlevoix