Célébrer l’arrivée de juillet – Quoi faire ces jours-ci?

En ces jours de célébrations, les petits évènements et les activités spéciales pleuvent dans la région. Nous avons rassemblé ces derniers pour vous permettre de ne rien manquer!

Mercredi 1er juillet

  • Croisières AML débute dès aujourd’hui sa saison d’excursions maritimes. Une variété d’expériences fluviales est offerte afin de vous faire vivre un inoubliable rendez-vous avec le majestueux fleuve Saint-Laurent! Profitez de 40% de rabais sur 40 nouveaux forfaits de croisières aux baleines en cliquant ici.
  • Afin de souligner le 10e anniversaire du décès du célèbre peintre paysagiste Bruno Côté, pour tout l’été la galerie d’art Art et Style de Baie-Saint-Paul lui dédie une exposition virtuelle. Les tableaux sont également exposés à la galerie de Baie-Saint-Paul (37, rue Ambroise Fafard).
  • Causerie pique-nique au parc du Quai Casgrain, de 12h à 13h, à La Malbaie. Rejoignez un naturaliste de GUEPE pour jaser nature et environnement sous le thème « Les baleines du Saint-Laurent ». Simplement à vous présenter au parc du quai Casgrain avec votre repas et à vous diriger vers le logo GUEPE! Pour plus de détails, cliquez ici.

Jeudi 2 juillet

  • Heure du conte et pique-nique au Quai Casgrain, à 11h30, à La Malbaie. Les enfants de 4 à 8 ans sont invités à assister à une heure du conte dans le parc et à apporter un pique-nique. Aucune inscription requise, en cas de pluie, l’activité sera annulée. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Causerie pique-nique au parc du Presbytère, de 12h à 13h, à Baie-Saint-Paul. Rejoignez un naturaliste de GUEPE pour jaser nature et environnement sous le thème « Les oiseaux marins ». Simplement à vous présenter au parc du Presbytère (près du Carrefour culturel Paul Médéric) avec votre repas et à vous diriger vers le logo GUEPE! Pour plus de détails, cliquez ici.

Vendredi 3 juillet

  • Activités découvertes au Jardin des Lilas, à Cap-à-l’Aigle, à 9h et 10h30. Thématique: « Les oiseaux du parc », activité d’initiation au fascinant monde des oiseaux. Retrouvez le naturaliste à l’entrée du parc, près du stationnement. Suivez le logo GUEPE! Activité gratuite, inscription obligatoire, places limitées : 418 665-3747, poste 5240. Pour plus de détails, cliquez ici.

Samedi 4 juillet

  • Entrée gratuite au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour les travailleurs de la santé.
  • Animation musicale sur la rue Saint-Étienne à La Malbaie, piétonne pour l’occasion. Spectacle de Marc Will Lavoie, du haut du balcon de la Forge Riverin (218, rue Saint-Étienne), de 12h30 à 15h. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Marché Public de La Malbaie au stationnement de l’église (353, rue Saint-Étienne, La Malbaie), de 9h30 à 13h30. Producteurs et artisans seront au rendez-vous pour vous accueillir dans une ambiance conviviale et sécuritaire. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Cours de yoga gratuit avec Emmanuelle Marion offert dans le Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget, à Saint-Irénée, dès 8h30. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Activité découverte de la baie de Port-au-Saumon à marée basse, à 8h30, au Centre écologique de Port-au-Saumon. Apprenez à connaître les multiples organismes qui y vivent! 5$ par personne. Pour acheter vos billets, cliquez ici.
  • Spectacle en bord de mer sur la grande scène extérieure du Havre musical de l’Islet, à 20h, à l’Isle-aux-Coudres. Rencontre musicale avec Guy St-Onge et spectacle de Tommy Charles. Contribution volontaire. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Activité découverte au quai de Port-au-Persil, de 13h à 16h, à Saint-Siméon. Thématique : « À la découverte des baleines », observation terrestre des baleines et interprétation. Retrouvez le naturaliste en suivant le logo GUEPE! Activité gratuite. Pour plus de détails, cliquez ici.

Dimanche 5 juillet

  • Entrée gratuite au Musée maritime de Charlevoix tous les dimanches pour les résidents du Québec. Invitation spéciale aux artistes qui souhaitent venir peindre ou dessiner sur le site. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Un roadtrip entre fleuve et cratère, de Les Éboulements à Saint-Irénée, dès 9h. Une activité familiale gratuite pour découvrir ou redécouvrir, le temps d’une excursion routière sur l’une des plus belles routes panoramiques, les attraits de la Route du fleuve. Entre les paysages saisissants et les longues descentes spectaculaires, participez à ce rallye qui vous guidera dans la découverte du patrimoine culturel, architectural et maritime de nos villages. Le Musée maritime de Charlevoix vous ouvre grand ses portes pour vous raconter le passé maritime de Charlevoix et de ses goélettes de bois. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Entrée gratuite au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul pour les travailleurs de la santé.
  • Marché public de Baie-Saint-Paul devant l’Infirmerie de la Maison Mère, de 10h à 15h, au centre-ville de Baie-Saint-Paul. Pour plus de détails, cliquez ici.
  • Activité découverte de la baie de Port-au-Saumon, à 9h15, au Centre écologique de Port-au-Saumon.  Apprenez à connaître les multiples organismes qui y vivent! 5$ par personne. Pour acheter vos billets, cliquez ici.
  • Spectacle en bord de mer sur la grande scène extérieure du Havre musical de l’Islet, à 13h30, à l’Isle-aux-Coudres. Spectacle Jazz sur mer, hommage à Cole Porter avec le trio Jazz Guy St-Onge. Contribution volontaire. Pour plus de détails, cliquez ici.

Bonnes découvertes!

© Tourisme Charlevoix, Genevière Raymond

7 commentaires pour “Célébrer l’arrivée de juillet – Quoi faire ces jours-ci?

  1. Aide requise pour réserver une nuit vendredi soir 3 juillet en direction de l’île aux Coudres
    (modestement en vue d’une excursion sportive , 2 adultes non fumeurs environ 100$ ) merci de votre aide car tout semble réservé après multiples appels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut