5 savoureuses assiettes de la mer

Toucher le sable fin, humer l’air salin ou se tremper les pieds dans l’eau, il y a bien des manières de s’imprégner du fleuve. Voici cinq restaurants offrant de délicieux plats cuisinés avec différents produits de la mer.

Le Lobster roll – Bistro de l’Estran (Baie-Saint-Paul)

Il n’est pas nécessaire de réinventer les plats de fruits de mer, un traditionnel lobster roll ou guédille, c’est toujours gagnant! Essayez celui du Bistro de l’Estran accompagné de croustilles. Fort est à parier que vous en commanderez un deuxième!

Poêlée de pétoncles & crevettes à la crème safranée – Auberge Café Bistro La Marmite (La Malbaie)

Cette assiette est un vrai régal! Servi avec du riz et des légumes du jour, vous aurez un plat bien garni de pétoncles et de crevettes fraîches. La sauce accompagnant le tout est un pur délice! Ce n’est pas tout, les hôtes sauront vous donner de judicieux conseils afin d’obtenir le parfait accord met et vin. Lorsque viendra le moment de passer la commande, nous vous suggérons d’opter pour cette délicieuse assiette.

Plateau de la mer – Le Corylus (Isle-aux-Coudres)

Poser les deux pieds sur une île signifie que l’eau n’est jamais bien loin. En l’honneur de cette proximité, ce restaurant vous offre un plateau de dégustation de la mer comprenant saumon et esturgeon fumé, bonbons de saumon à l’érable et rillettes de saumon. Le tout est accompagné d’un succulent confit d’oignon et de la sauce du moment. Partagez cette sublime entrée et laissez-vous séduire par le fish and chips au cidre du Verger pour le plat principal.

https://www.instagram.com/p/BlOgnORnQQ6/

L’assiette de fruits de mer – L’Orchidée (La Malbaie)

L’estomac dans les talons? Optez pour cette délicieuse assiette de fruits de mer qui saura combler votre faim. Vous avez l’appétit plus léger? Délectez-vous des populaires linguines aux crevettes, pétoncles et saumon nappé d’une sauce au vin blanc. Pour être certain de ne pas manquer la spécialité du restaurant l’Orchidée, il est possible d’ajouter des queues de homard ou encore des crevettes nordiques à tous vos plats.

Le gratin de la mer – Resto-Pub du Quai (La Malbaie)

Ce mélange de fruits de mer accompagné d’une divine sauce crémeuse au homard, d’une purée de pommes de terre et de fromage St-Fidèle est une excellente option pour combler votre folle envie de fruits de mer. De plus, profitez de la terrasse extérieure et de la vue sur le fleuve pour un trio gagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut