5 poutines alléchantes

Comme steak, blé d’Inde et patates vous disent assurément quelque chose pour concocter une recette, voici trois autres ingrédients pour découvrir un plat typiquement québécois ayant bonne réputation dans la région: sauce, fromage et patates… Eh oui, c’est bien la poutine!

La succulente poutine au canard confit maisonLe Bellerive du Fairmont Manoir Richelieu (La Malbaie)

Original à souhait! Ajoutez des pommes de terre, des oignons marinés, du fromage en grains de la Fromagerie St-Fidèle, une sauce au cognac et terminez par une touche de canard confit maison et vous obtenez une poutine distinctive et exquise.

© Virginie Gosselin

La poutine Lendemain de veilleLe restaurant Le Saint-Pub (Baie-Saint-Paul)

Elle vous permettra de vous remettre d’une difficile soirée ou encore d’une mauvaise nuit, c’est garanti! Avec les pommes de terre locales et le choix de trois différentes sauces, vous ne pouvez qu’apprécier la variété.

La délicieuse poutine aux 3 fromages Restaurant l’Orange Bistro (Baie-Saint-Paul)

Remplacer le fromage en grains par trois délicieux fromages charlevoisiens et changer la sauce par celle aux champignons et le tour est joué ! Vous avez devant vous une poutine pour le moins avant-gardiste.

La savoureuse poutine – Casse-Croûte La Rencontre (St-Urbain)

Choisissez votre garniture préférée entre le porc effiloché, les saucisses, le steak haché, l‘italienne ou le pain de viande, ce n’est pas les choix qui manquent. Les propriétaires seront en mesure de répondre à l’appel de votre ventre!

La poutine de l’AubergeAuberge de Jeunesse La Malbaie (La Malbaie)

Avec une sauce à la bière maison et du fromage en grains de la Fromagerie St-Fidèle, rien de mieux pour savourer les plaisirs charlevoisiens.

https://www.instagram.com/p/BT5MBd3DY5j/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut