5 burgers à s’en lécher les doigts

Quand vient le temps de choisir un repas au restaurant, le choix peut s’avérer difficile. Cependant avec un hamburger, c’est sûr qu’on ne se trompe pas ! En plus dans Charlevoix, ce n’est pas la variété ni l’originalité qui manquent puisque nos restaurateurs savent très bien manier la spatule.

Le Burger de canard – Le Diapason (Baie-Saint-Paul)

Même si vous êtes plutôt traditionnel, osez le cheeseburger de canard. Fromage fondant sur la boulette, mayonnaise au paprika fumé, de la laitue et des tomates fraîches, ce burger de canard ne peut pas vous décevoir. Juste à y penser, ça met l’eau à la bouche!

Le Burger Le Croûton – Casse-Croûte Le Croûton du Camping Motel Leclerc (Isle-aux-Coudres)

Trouver un peu de réconfort dans un hamburger succulent, le burger Le Croûton vous donnera l’impression d’être à la maison. Fait avec une boulette de bœuf, des tomates, de la salade et accompagné d’une sauce spéciale de la place, on ne peut que l’apprécier.

© Camping Motel Leclerc

L’émeu Burger au 1608 – Bistro Austravoix, Centre de l’Émeu de Charlevoix (St-Urbain)

Si vous n’avez jamais goûté l’émeu et bien pourquoi ne pas l’essayer dans ce délicieux hamburger. Voici ce que vous trouverez entre vos deux pains : un tournedos d’émeu garni d’oignons caramélisés, laitue, tomates, fromage 1608 de la Laiterie Charlevoix et saupoudré d’une mayonnaise à l’aneth. Ce hamburger ne vous laissera certainement pas sur votre faim.

© Instagram @ariiephotographie

Le Burger Le Raffiné – Restaurant Le Mirage (La Malbaie)

Faisant preuve d’une délicatesse, ce hamburger à tout pour être impressionnant. Boulette de bœuf, fromage à la crème, bacon, cornichons, champignons et oignons sautés, le tout accompagné d’une moutarde forte, voilà de quoi combler votre appétit ! 

© Restaurant Le Mirage

Le Burger L’Obélix – Resto-Pub Belles & Bum (La Malbaie)

Vous ne tomberez peut-être pas dans la marmite du druide, mais il est certain que ce hamburger vous fera tomber dans votre assiette. Fait d’une boulette de sanglier et pintade des Volières de Baie-Saint-Paul donnant ainsi tout son sens à son nom. Ajouter une tranche du fromage Hercule de la Laiterie Charlevoix, champignons, laitue et mayonnaise aromatisée à l’huile de truffe blanche, il est impossible de ne pas ressentir les effets sur nos papilles. Les propriétaires ont pensé à tout, il est également disponible en version végétarien en remplaçant la viande par une galette aux haricots noirs épicés.

© Instagram @bellesetbum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut