3 activités pour un séjour sans pareil

Séjourner dans Charlevoix permet de s’éloigner de la routine quotidienne et de s’abandonner aux paysages grandioses. C’est donc espérer revenir à la maison la tête remplie de souvenirs incroyables. Si vous souhaitez vivre une expérience hors du commun qui vous fera sortir en dehors des sentiers battus et de votre zone de confort, la région de Charlevoix a tout pour exaucer ce souhait. Voici quelques activités sportives qui vous feront apprécier la région d’une toute autre façon.

Cani-trottinette avec l’équipe de La Reine et le Millionnaire à Baie-Saint-Paul

Connaissez-vous la cani-trottinette? C’est une façon d’expérimenter les mêmes plaisirs procurés par le traîneau à chiens, mais en version estivale. Hybride entre le vélo et la trottinette, celle-ci permet aux chiens de s’évader et de dépenser leur énergie autrement. C’est dans le Sentier des Caps que s’amorce votre balade accompagnée du meilleur ami de l’homme. Cette promenade au cœur de la forêt se poursuivra pendant une heure. Agrippez le guidon et adoptez ce nouveau mode de transport unique.

© Instagram @lareineetlemillionnaire

Canyoning avec l’équipe de Canyoning-Québec à Saint-Joseph-de-la-Rive, Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François

D’origine française, le canyoning permet aux plus aventureux de parcourir un cours d’eau en randonnée, à la nage et en rappel à l’aide de cordes. C’est les deux pieds dans l’eau que cette aventure prendra tout son sens. Choisissez entre ces trois endroits de prédilection pour une expérience inoubliable.

Initiez-vous au canyoning du côté de St-Joseph-de-la-Rive en escaladant différentes cascades dans un ravin aux parois rocheuses sédimentaires qui vous conduiront au majestueux fleuve St-Laurent. Vous terminerez votre parcours en descendant la Chute à Cimon d’une hauteur de 30 mètres.

Gravir la Rivière du Moulin de Baie-Saint-Paul est possible et seulement accessible avec Canyoning-Québec ou Katabatik. Vous en apprendrez davantage sur les failles géologiques spectaculaires présentes dans la région.

Descendez les différents cours d’eau offrant de 5 à 7 chutes sportives et affrontez les falaises rocheuses du Massif de Charlevoix. Sauts, nage et toboggans pour des heures d’amusement sans relâche.

© Instagram @listeadrenaline

Expérience de vélo inusitée avec l’équipe du Centre Vélo-Coudres à l’Isle-aux-Coudres

Le centre de location Vélo-Coudres saura vous impressionner, il offre le plus grand choix de bicyclettes en Amérique. Offrant des vélos urbains, en tandems, en quadricycles et en fonction hybrides ou électriques, il y a de la place pour toute la famille. Pas besoin d’apporter vos casques, ils ont pensé à tout! Tout en pédalant, découvrez cette petite merveille d’étendue d’eau qu’est l’Isle-aux-Coudres sur un parcours de 23 kilomètres. Vous serez assurément témoin de paysages renversants.

© Instagram @tourisme_isle_aux_coudres

Bien que venir dans Charlevoix c’est reposant, pourquoi ne pas ajouter un peu de piquant à vos vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut